Les aliments à l'honneur

Peut être l’aurez vous reconnue sur la photo, peut être pas, il n’empêche que cette graine est au coeur de toutes les attentions, et à juste titre! Idéale pour les personnes végétariennes ou cherchant tout simplement à limiter leur consommation de viande, cette céréale renferme de nombreux bienfaits qui pourraient vous étonner!

Les protéines :

Comme je le disais précédemment, cette petite graine peut s’avérer très utile pour le public végétarien: elle est en effet riche en protéines sans facteur limitant, c’est à dire qu’elle contient tous les acides aminés essentiels à la bonne utilisation de ces protéines par notre corps !

Un gros plus pour les personnes en recherche d’alternatives végétales à l’apport protéique! De plus, pour les personnes intolérantes au gluten, pas de problème! Cette graine ne fait pas partie des fameuses céréales connues sous les initiales SABO (à savoir Seigle, Avoine, Blé et Orge) qui contiennent cette protéine végétale qui cause bien des soucis aux personnes souffrant de la maladie cœliaque.

Les Matières grasses:

La graine de chanvre est doté d’un atout rare dans le milieu des céréales: il est riche en ω3, acide gras essentiel, c’est à dire comme le sous entend le nom une matière grasse essentielle au bon fonctionnement de notre métabolisme et antioxydant: qui va naturellement protéger nos cellules des agressions. Cette équilibre des acides gras se retrouve dans peu d’aliments.

Les minéraux:

Et oui, cette céréale n’est pas encore au bout de vos surprises: c’est aussi une source non négligeable de minéraux tels que le cuivre, le fer et le magnesium qui pourront participer à votre bon transit, embellir vos jolis ongles et cheveux et j’en passe... N’est elle pas géniale?

En bref:

La graine de chanvre est donc l’aliment à incorporer A TOUT PRIX à votre alimentation, mais... comment déjà? Pas de panique, je vous donne mes astuces:
  1. Tout d’abord dans les smoothies: ils leur donneront de l’onctuosité et se marieront parfaitement au goût des fruits, relevant même le goût de votre boisson!
  2. Dans vos salades: leur petit goût relèvera parfaitement la saveur de votre salade de pâte, de boulgour ou encore printanière.
  3. En boisson: Oui, le lait de chanvre, ça existe et c’est bon! Dans le cas présent il peut donc être utile aux végan et aux intolérants au lactose pour accompagner votre petit déjeuner en boisson, préparer vos crèpes ou adoucir vos bols de muesli :)!
  4. Dans votre pain maison: On peut aussi le trouver sous forme de farine pour réaliser son propre pain sans gluten par exemple!

Voilà vous savez tout! Maintenant à vous de jouer, et peut être me donner vos propres recettes à base de graine de chanvre! A très bientôt pour un autre article gourmand!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.