Consultez votre Diététicienne nutritionniste pour l'équilibre alimentaire de vos enfants

Equilibre alimentaire pour les enfants

Nourissons et enfants en bas-âge

Mon enfant mange-t-il suffisamment, bien, trop ?  Comment introduire sa diversification alimentaire ? Ce sont des questions que se posent très souvent les parents et auxquelles je peux apporter des réponses.

L’équilibre alimentaire chez l’enfant en bas âge et le nourrisson est un point essentiel pour sa santé, les carences ou excès à cet âge peuvent se répercuter jusqu’à l’âge adulte, il est donc important de ne surtout pas hésiter à consulter une diététicienne car aucune question ne devrait rester sans réponse.

La diversification alimentaire est une étape charnière dans la relation de l’enfant à l’alimentation et il est donc important que cette période se déroule de la manière la plus naturelle et agréable possible.

Enfants et adolescents

L’adolescence sonne l’heure d’une certaine forme d’autonomie en matière d’alimentation, les repère nutritionnels qu’il a acquis lors de son enfance lui servent alors à développer ses choix.

Il s’agit aussi d’une période d’évolution sur le plan hormonal et de croissance accrue : il est donc important de redoubler d’attention et de maintenir les apports nutritionnels qui permettront à l’adolescent de grandir sereinement tout en surveillant les excès pour éviter une prise de poids indésirable liée à l’activité hormonale.

Pourquoi consulter  ?

Prévention des troubles du comportement alimentaire, prévention ou prise en charge précoce du surpoids ou de l’obésité, maintien d’une croissance optimale.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.