FAQ

Quelle différence entre un diététicien et un nutritionniste ?

Le titre de diététicien est défini par l’article L.4371.3 comme étant réservée aux titulaires d’un diplôme d’état (BTS diététique ou DUT génie biologique option diététique).

Un médecin nutritionniste est un médecin ayant choisi après ou pendant son doctorat de se spécialiser dans la nutrition en suivant une formation complémentaire (DESC de nutrition), cette formation n’est cependant pas qualifiante.

Un nutritionniste ou assimilé n’a aucun diplôme et n’est donc pas un professionnel de santé.

Les consultations sont elles remboursées par la sécurité sociale ?

Les consultations diététiques ne sont à ce jour par prises en charge par la sécurité sociale ou la CMU, mais certaines mutuelles les remboursent ou prennent une partie en charge. Voir la  liste non exhaustive de ces mutuelles.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

J’accepte les chèques bancaires ainsi que les espèces.

Combien de temps dure une consultation ?

La première consultation dure en moyenne 45min à 1 heure, elle est plus longue que les suivantes qui durent environ 1/2heure : c’est en effet la séance durant laquelle nous nous rencontrons et apprenons à nous connaître, il est donc important de prendre son temps pour que vous ayez le temps de poser toutes les questions qui pourraient vous passer par la tête. De plus, c’est lors de cette première consultation que nous mettons en place vos objectifs diététiques à la fin du suivi.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.